Détail de l'auteur
Auteur Théo grosjean |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Elliot au collège, 1. Panique en sixième / Théo grosjean / Marcinelle (Belgique) : Dupuis (2023)
Elliot au collège, 1. Panique en sixième
de Théo grosjean
Dupuis, 2023 (Elliot au collège ; 1)
À peine arrivé dans la cour de récréation pour sa première journée de collège, le jeune Elliot, légèrement stressé de nature, voit ses angoisses se matérialiser sous la forme d'une grosse mascotte orange qui se propose de le guider dans les méandres impitoyables de l'adolescence. Banc réservé aux populaires, difficulté de se faire des amis dans ce monde de requins quand on a encore une tête de bébé, cours de natation quand on est le seul à porter un slip de bain et quand le bonnet vous fait une tête d'uf... les avertissements de cet étrange ange gardien complètement paranoïaque ont surtout un effet immédiat sur Elliot : le stresser encore bien davantage ! Et faire de ces passages obligés et délicats que sont le collège et l'adolescence un véritable enfer !grosjean Théo. Elliot au collège, 1. Panique en sixième. Dupuis, 2023. (Elliot au collège).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité BD GRO Bandes dessinées CDI 005804 Disponible Pourquoi mange-t-on autant de viande à la cantine ? / Théo grosjean in Topo, 21 (janvier 2020)
Pourquoi mange-t-on autant de viande à la cantine ?
de Théo grosjean, Marie Pragout
In Topo, 21 (janvier 2020), p. 56-67
La loi Egalim impose depuis novembre 2019 un repas végétarien par semaine mais elle a bien du mal à être appliquée.
Le lobbying des industries de la viande auprès des acteurs dee la restauration collective.
Les effets de l'excès de protéines animales et de graisses saturées sur la santé humaine.
Le poids de l'élevage industriel sur le réchauffement climatique.grosjean Théo, Pragout Marie. « Pourquoi mange-t-on autant de viande à la cantine ? » in Topo, 21 (janvier 2020), p. 56-67.